Plus désiré au FC Barcelone, Samuel Umtiti se verrait pousser vers la sortie par ses dirigeants alors que le Zenith Saint-Pétersbourg tenterait de s’attacher ses services.
Il était arrivé après un Euro convaincant avec l’Équipe de France en 2016. Rapidement, le défenseur central formé à l’OL s’est imposé au sein de la charnière du FCBarcelone aux côtés de GerardPiqué, au point de signer une prolongation de contrat en 2018, lui permettant d’être lié jusqu’en juin 2023 au club culé. Après le sacre des Bleus en Russie à l’été 2018, SamuelUmtiti s’est blessé au genou et ne parvient pas à retrouver son niveau d’antan depuis. De quoi inciter les dirigeants du FCBarcelone à un sacrifice pour Umtiti, étant à présent perçu comme une potentielle vente sur le marché, à l’été 2019 et en 2020 également. Et la donne n’aurait pas changé malgré la nouvelle administration en place depuis le 7 mars avec JoanLaporta.
Le destin d’Umtiti est scellé !
Selon les informations des journalistes Sky SportFabrizioRomano et MatteoMoretto, le FCBarcelone serait toujours ouvert à l’idée de vendre SamuelUmtiti à l’intersaison. Tout serait entre les mains du joueur qui intéresserait particulièrement le Zenith Saint-Pétersbourg. Néanmoins, le champion du monde ne serait pas emballé par l’idée de rejoindre le Zenith et donnerait sa priorité pour d’autres challenges. D’ailleurs, Samuel Umtiti serait en attente d’offres. Le ton est donné.