Mercato - Barcelone : Pour Dembélé, le Barça peut remercier Tuchel !
Th.B.

Le FC Barcelone est parvenu à mettre la main sur Ousmane Dembélé pour remplacer Neymar à l’été 2017. Mais si Thomas Tuchel avait été en poste au Borussia Dortmund, Dembélé a révélé qu’il ne serait sans doute pas venu au Barça. 

Au cours du mercato estival de 2017, le FC Barcelone a perdu Neymar, parti au PSG après que le club de la capitale ait levé la clause libératoire du Brésilien fixée à 222M€. Afin de remplacer Neymar, le FC Barcelone a choisi Ousmane Dembélé qui n’avait, jusqu’à cette saison, brillé que par intermittence au FC Barcelone. Dembélé était allé jusqu’à faire la grève à l’entraînement avec le Borussia Dortmund afin de forcer son transfert au Barça. Néanmoins, si Thomas Tuchel avait été maintenu à son poste d’entraîneur au BvB, la chanson aurait pu être bien différente. 

« Thomas Tuchel m’aurait retenu »

Pour beIN SPORTSOusmane Dembélé a clairement fait comprendre qu’il avait une relation spéciale avec Thomas Tuchel, jusqu’à peut-être lui faire changer d’avis concernant le transfert du FC Barcelone. « Thomas Tuchel m’a vraiment convaincu. C’est mon entraîneur préféré en plus. Avec Thomas Tuchel je jouais un peu plus sur le côté droit en début de saison, et puis il m’a recentré dans l’axe en 10 et parfois même dans le milieu à trois. Il me disait de rester un peu au milieu de terrain, de prendre l’expresso, et le ballon va arriver et là tu y vas. Serais-je resté à Dortmund si Thomas Tuchel n’était pas parti ? Ça aurait été dur de quitter Dortmund, Thomas Tuchel m’aurait retenu ». 

Articles liés