Mercato : Barcelone, PSG... Ousmane Dembélé aurait tranché pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il entrera dans sa dernière année de contrat cet été, Ousmane Dembélé ne s’imaginerait pas quitter le FC Barcelone. 

Sous contrat jusqu’en juin 2022, OusmaneDembélé risque prochainement de faire parler de lui dans la rubrique mercato. L’international français, enfin épargné par les blessures, parvient à briller au FCBarcelone mais n’a toujours pas prolongé son bail. JoanLaporta n’a toutefois pas l’intention de laisser l’attaquant tricolore entrer dans sa dernière année de contrat et voudrait rapidement régler ce cas avant la fin de la saison, sans quoi Ousmane Dembélé pourrait être placé sur la liste des transferts. Le PSG serait notamment à l’affût si les envies d’ailleurs de Neymar évoquées dans la presse espagnole étaient confirmées. Cependant, c’est bien du côté du Camp Nou que l’on devrait retrouver Dembélé la saison prochaine. 

Barcelone et Dembélé veulent continuer ensemble 

Comme l’explique Marca, le FCBarcelone souhaite absolument conserver OusmaneDembélé, et le prolonger, tandis que le champion du monde tricolore n’aurait pas l’intention d’aller voir ailleurs. Cela n’a pas toujours été le cas par le passé, mais OusmaneDembélé serait désormais épanoui et aurait davantage confiance au projet catalan avec l’arrivée de JoanLaporta. Reste toutefois un détail important à régler : le salaire. L’attaquant souhaiterait obtenir une revalorisation tandis que les Blaugrana voudraient au contraire revoir à la baisse ses émoluments en raison de la crise du Covid-19. Il faudra donc encore patienter avant de voir les deux camps trouver un terrain d’entente.

Articles liés