Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour De Ligt, Laporta devra frapper très fort !

Le FC Barcelone pourrait bien avoir une chance avec Matthijs de Ligt à la fin de la saison, mais il faudra se montrer particulièrement convaincant.  

Matthijs de Ligt a-t-il fait le mauvais choix en 2019, lorsqu’il a préféré rejoindre la Juventus plutôt que le FC Barcelone ? Aux Pays-Bas on en est persuadés. Plusieurs légendes vivantes de l’Ajax Amsterdam ont en effet égratigné le choix du défenseur de 22 ans, qui s’est pourtant rapidement installé comme un titulaire indiscutable à Turin. Lors d’un entretien accordé à Rai Sport, son agent a toutefois surpris tout le monde expliquant qu’il pourrait bien y avoir un départ en juin prochain.  « Il a un contrat avec la Juventus, mais attention car il pourrait aussi quitter le club à la fin de la saison » a déclaré Mino Raiola. Suffisant pour redonner espoir à Joan Laporta et au Barça ?  

De Ligt c’est 150M€... minimum !  

Pas si sûr. D’après les informations de Tuttosport, un départ de Matthijs de Ligt de la Juventus l’été prochain est tout à fait possible... mais très compliqué ! Le quotidien rappelle en effet qu’il existe une clause de départ de 150M€ dans le contrat du défenseur, qui court jusqu’en 2024. A Turin, De Ligt est le plus gros salaire du club depuis le départ de Cristiano Ronaldo et pour le moment il ne semble pas avoir fait part d’une quelconque envie de départ. Si cela arrivait, alors la Juventus pourrait ouvrir la porte à un transfert... mais à ses conditions. 

Articles liés