Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Bartomeu, le cas Messi est une affaire personnelle !

Alors que Lionel Messi ferait le forcing pour ne pas s’éterniser au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu ferait face à sa star ne souhaitant pas être le président du FC Barcelone qui aura laissé partir le meilleur joueur de l’histoire du club.

Le FC Barcelone traverse une période particulièrement délicate. En plus de l’humiliation subie en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), le club blaugrana vit une période de renouveau forcée par les mauvais résultats du club sur le plan sportif. Un nouvel entraîneur en la personne de Ronald Koeman est arrivé pour succéder au discuté Quique Setién. Mais en plus du départ réclamé par Koeman de Luis Suarez, le FC Barcelone pourrait devoir composer sans son capitaine et icône Lionel Messi. En effet, comme il l’a assuré via un burofax, l’Argentin voudrait aller voir ailleurs en exerçant sa clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat. Manchester City, le PSG, ou encore la Juventus auraient contacté les proches de Messi dans l’optique d’une opération. Une entrevue serait réclamée par le clan Messi afin de trouver un accord arrangeant toutes les parties, le joueur ne souhaitant pas aller au clash. Cependant, il se pourrait bien que le capitaine du FC Barcelone y soit obligé.

Messi veut partir, Bartomeu le bloquerait !

Selon les informations de TV3, Josep Maria Bartomeu aurait assuré vendredi à Jorge Messi qu’un entretien entre les différentes parties ne pourrait avoir lieu qu'à une seule condition : que ce soit pour évoquer une prolongation de contrat, le sien courant jusqu’en juin 2021. Néanmoins, Lionel Messi n’aurait que faire de la volonté de son président avec qui les relations se seraient considérablement compliquées. Le capitaine du FC Barcelone voudrait partir et Jorge Messi aurait bien l’intention de faire part au Barça de la volonté de son fils, souhaitant partir de la bonne manière sans aller au clash. De son côté, le président Bartomeu camperait sur ses positions et n’aurait nullement l’intention d’être la risée des socios et du monde du football en devenant le responsable du départ de Lionel Messi et donc celui qui aura laissé filer le meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone. Les positions divergent et les chemins devront bien finir par se croiser. Sinon, un clash d’une ampleur jamais connue pourrait avoir lieu dans les prochains jours alors que la reprise de l’entraînement est prévue pour lundi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone va vivre des heures mouvementées et peut-être un accrochage avec le joueur qui lui a tant donné toutes ces années…

Articles liés