Mercato - Barcelone : Messi, Koeman... Antoine Griezmann ne se pose plus de questions !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter sa situation délicate au FC Barcelone, Antoine Griezmann reconnait avoir vécu une première saison délicate en Catalogne, mais affiche son impatience à l'idée de débuter un nouvel exercice aux côtés de Lionel Messi et Ronald Koeman.

L'été dernier, Antoine Griezmann rejoignait le FC Barcelone avec de grandes ambitions suite à son transfert à 120M€. Cependant, sa première saison est un échec. Son association avec Lionel Messi a régulièrement été pointée du doigt, tout comme son utilisation sur le terrain puisqu'il a régulièrement évolué dans le couloir gauche de l'attaque du Barça. Et à en croire son ancien conseiller Eric Olhats, le Champion du monde a souffert de cette situation au point d'envisager un départ : « Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Et puis il y a eu tout ce que l’on sait. » Eric Olhats fait bien évidemment référence au feuilleton Messi. Il faut dire qu'un départ de La Pulga aurait pu offrir plus de liberté à Antoine Griezmann, mais le sextuple Ballon d'Or a été contraint de revoir ses plans, et d'honorer au moins sa dernière année de contrat.

Griezmann n'a aucun problème avec Messi...

Cela peut donc changer beaucoup de choses dans l'esprit d'Antoine Griezmann qui se voyait peut-être déjà devenir le leader de l'attaque du FC Barcelone. Toutefois, interrogé par M6, le Français assure qu'avec ou sans Lionel Messi, son avenir s'inscrit au Barça : « Je ne sais pas pourquoi les gens inventent des destinations pour voir si un jour ils vont tomber juste. Mais je suis très bien là-bas, je sais que j'ai la confiance du club et du coach donc je suis bien. » Et pour cette nouvelle saison, Antoine Griezmann entend bien également former un duo de choc avec Lionel Messi. « Oui ça se passe bien. On s'entend très bien en dehors du terrain. Après, c'est comme avec Kylian (Mbappé), je ne trouvais pas les passes et j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour le trouver. Mais ça va venir avec Léo. J'ai hâte d'y arriver et de prendre du plaisir », ajoute-t-il.

... et hâte de rencontrer Koeman

Et justement, cette saison Antoine Griezmann va déjà découvrir un troisième entraîneur au FC Barcelone. Après Ernesto Valverde et Quqiue Setién, c'est Ronald Koeman qui sera sur le banc du Barça. Et visiblement, le technicien néerlandais compte s'appuyer sur le Champion du monde en l'utilisant dans son meilleur rôle. « Griezmann n’est pas un ailier traditionnel. Il faut donc le faire jouer à sa place, dans un rôle qui lui convient, où il peut montrer ses qualités. En tant qu’entraîneur, tu dois connaitre tes joueurs et t’assurer d’en tirer le meilleur », confiait ainsi le nouvel entraîneur catalan lors de sa présentation. Des propos qui plaisent à Antoine Griezmann, puisqu'au micro de M6, l'attaquant français n'a pas caché son impatience à l'idée de rencontrer Ronald Koeman : « J'ai très envie de connaître le nouveau coach personnellement. J'ai parlé avec lui au téléphone, mais ce n'est pas pareil en face à face. J'ai hâte de retrouver mes coéquipiers et j'ai envie de tout faire pour gagner des trophées parce que ç'a été une saison blanche en club. Et ça faisait très longtemps pour le Barça. Donc j'ai envie d'aider mes coéquipiers à gagner. » La deuxième saison de Griezmann au Barça sera donc peut-être celle du renouveau pour le Champion du monde.

Articles liés