Mercato - Barcelone : L'énorme annonce d'Antoine Griezmann sur son avenir !
A.M.

Régulièrement annoncé sur le départ après une première saison très compliquée au FC Barcelone, Antoine Griezmann assure pourtant qu'il va bien poursuivre l'aventure en terre catalane.

La première saison d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a été mouvementée. Recruté pour 120M€ il y a un an, le Français n'a jamais réussi à véritablement s'imposer dans le onze catalan et a semblé souvent perdu. Et pour cause, afin de ne pas empiéter sur l'espace de Lionel Messi, le Champion du monde a souvent été décalé dans le couloir gauche de l'attaque du Barça par Ernesto Valverde et bien que Quique Setién l'ait recentré, la fin de saison d'Antoine Griezmann n'a pas été plus brillante que le début. Et alors que l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid aurait pu être le grand gagnant d'un départ de Lionel Messi, le fait que le sextuple Ballon d'Or ait été contraint de revenir sur son choix pourrait relancer l'avenir d'Antoine Griezmann.

Griezmann ne quittera pas le Barça

Et pour cause, le conseiller du Champion du monde, Eric Olhats, révélait il y a quelques jours qu'avant la déroute contre le Bayern Munich « Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste ». Par conséquent, le fait que Lionel Messi reste finalement au FC Barcelone va-t-il pousser Antoine Griezmann à reconsidérer son avenir ? Interrogé à ce sujet par M6, le natif de Mâcon assure que la question ne se pose même pas : « Mon avenir est au Barça ? Oui, je ne sais pas pourquoi les gens inventent des destinations pour voir si un jour ils vont tomber juste. Mais je suis très bien là-bas, je sais que j'ai la confiance du club et du coach donc je suis bien. C'était une saison très compliquée pour tout le monde, et là on repart de plus belle. » Autrement dit, Antoine Griezmann va bien entamer une deuxième saison avec le club blaugrana où son contrat court jusqu'en juin 2024.

Articles liés