Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay aurait pu jouer un mauvais tour… au PSG !

En plus de Memphis Depay, c’est Georginio Wijnaldum qui aurait pu débarquer au FC Barcelone cet été. Malgré leur solide amitié et leur envie de jouer ensemble, l’ancien lyonnais n’aurait pas tenté d’influencer le choix du néo parisien.

Arrivé au FC Barcelone cet été, Memphis Depay a tour à tour vu partir Lionel Messi et Antoine Griezmann. Deux départs colossaux qui forcent donc l’ancien buteur de l’OL à prendre les clés de l’attaque barcelonaise. Sur le terrain, Memphis semble déjà à son aise. Dans la vie de tous les jours aussi. L’international néerlandais peut compter sur son compère en sélection, Frenkie de Jong. Mais un autre joueur batave aurait pu les accompagner…

« Memphis n’est pas le genre de personne à dire : ‘Je vais là, suis-moi’ »

En effet, Georginio Wijnaldum était tout proche de s’engager avec le FC Barcelone au début de l’été. Pendant l’Euro, le Barça tenait la corde, mais le PSG s’est faufilé dans le dossier. De son côté, Memphis Depay n’aurait pas tenté de dissuader son coéquipier et ami. « Memphis n’est pas le genre de personne à dire : « Je vais là, suis-moi ». Il m’a dit : « Suis ton feeling ». Je lui ai expliqué la situation avec Barcelone, Paris et les autres clubs. Bien sûr que ce serait un rêve pour tous les deux de se retrouver sous le même maillot, en club, après avoir été séparés en 2015, mais le destin en a décidé autrement. Et puis on joue ensemble en sélection. On a tous les deux une excellente relation. On s’appelle souvent. Dès qu’on a un peu de temps libre, on essaie de se retrouver », explique Georginio Wijnaldum dans L’Equipe

Articles liés