Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette énorme révélation sur ce transfert avorté de Mandanda !

Parti une saison à Crystal Palace en 2016, Steve Mandanda aurait pourtant pu filer en Espagne et s’engager avec l’Espanyol Barcelone.

Avec 596 matchs sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda est le joueur le plus capé de l’histoire du club. Une statistique exceptionnelle qui en dit beaucoup sur la longévité et le talent d’El Fenomeno comme on le surnomme à l’Orange Vélodrome. Mais en 14 saisons avec l’OM, Steve Mandanda en a vu de toutes les couleurs. Des bonnes périodes, comme de très sombres. En témoigne son été 2016 où l’international français a préféré quitter Marseille pour tenter autre chose et s’extirper de l’environnement difficile le temps d’une saison.

« J’avais failli le faire venir à l’Espanyol Barcelone avant qu’il aille en Angleterre »

Steve Mandanda avait pris la direction de Crystal Palace où il n’est resté qu’une saison avant de revenir à l'OM. Une année galère à enchainer les matchs sur le banc et les blessures. Pourtant, Mandanda aurait pu signer ailleurs qu’en Angleterre. Dans un entretien accordé à La Provence, Thomas N’Kono, l’entraîneur des gardiens de l’Espanyol Barcelone, a expliqué qu’il avait tenté de ramener Steve Mandanda en Catalogne : « Je connais très bien Steve, j’avais failli le faire venir à l’Espanyol Barcelone avant qu’il aille en Angleterre, on était en négociation. C’est aussi un très grand gardien, que l’on voulait recruter, pour son expérience notamment. On ne s’aperçoit pas assez de ça mais Steve est un gardien moderne lui aussi, il a un très bon jeu au pied, une bonne compréhension du jeu ».

Articles liés