Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, prolongation... Lionel Messi s'active déjà en coulisses pour son avenir !

En dépit du fait que l’Argentin ne souhaiterait pas prendre de décision en cours de saison pour son avenir au FC Barcelone, Lionel Messi commencerait d’ores et déjà à s’activer dans l’optique d’un possible départ.

Arrivant au terme de son contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, Lionel Messi est plus que jamais dans le flou pour son avenir. Déjà sur le départ de son club de toujours au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, l’international argentin aura cette fois la possibilité de quitter librement le Barça afin de rejoindre l’écurie de son choix. Toute la question est donc de savoir si La Pulga finira par prolonger ou non son bail, et ce tandis que le PSG agirait en coulisses afin de l’attirer librement et ainsi reformer le duo que Lionel Messi formait avec Neymar du temps où le Brésilien était dans les rangs du FC Barcelone

Aucune décision avant la fin de saison…

Cependant, au sein des Blaugrana, on ne désespérerait pas encore de parvenir à un accord avec Lionel Messi afin qu’il paraphe un nouveau bail. Cependant, l’élection présidentielle du FC Barcelone qui aura lieu dimanche 7 mars sera cruciale dans cette optique. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé, une élection de Joan Laporta dans ce scrutin est une condition pour que Lionel Messi accepte de poursuivre sa carrière au Barça. Mais cette élection ne conduira pas automatiquement le natif de Rosario à prolonger son contrat à en croire les informations de la Cadena SER, loin de là ! En effet, il souhaitera avant toute chose s’assurer que le nouveau projet sportif que le président élu vantera ne sera pas un écran de fumée, mais qu’il sera bien réel. C’est donc sur cette base que Lionel Messi prendra cette décision, décision qui n’interviendra d’ailleurs pas avant la fin de saison en cours quoi qu’il arrive à en croire le média espagnol.

… mais Lionel Messi s’activerait déjà dans le sens d’un départ au PSG !

Toutefois, si Lionel Messi ne devrait pas prendre de décision définitive avant la fin du mois de mai donc, ce n’est pas pour autant qu’il ne préparerait pas un éventuel départ. C’est du moins ce qui ressort des informations dévoilées par Eduardo Inda dans la nuit de mardi à mercredi sur le plateau de l’émission El Chiringuito. Et pour cause, le journaliste espagnol explique tout simplement que Lionel Messi chercherait déjà une maison afin de s’installer à Paris. Simple placement immobilier comme il l’a déjà fait dans d’autres villes ou indice quant à une arrivée au PSG ? La seconde option serait la plus probable à en croire Eduardo Inda, dans la mesure où le choix de Lionel Messi serait en réalité déjà quasiment arrêté ! Et à ses yeux, il serait peu probable que le FC Barcelone parvienne à inverser cette tendance. En effet, si Joan Laporta est élu, Eduardo Inda avance qu'il y a 10% de chances que Lionel Messi reste au FC Barcelone. En revanche, si Toni Freixa ou Victor Font l'emporte, il partira à coup sûr. Ainsi, le départ de Lionel Messi serait d’ores et déjà quasiment acté, et cela irait en la faveur du PSG, qui semble donc avoir la préférence du finaliste de la Coupe du Monde 2014 afin de relever un dernier challenge.

Articles liés