Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Al-Khelaïfi dans le dossier Messi !

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi semble se rapprocher plus que jamais d'un départ, quel que soit le résultat de la future élection présidentielle.

L'avenir de Lionel Messi pourrait prochainement s'écrire loin du FC Barcelone. L'été dernier déjà, le sextuple Ballon d'Or avait réclamé son départ par le biais d'un burofax, en activant une clause dans son contrat lui permettant de partir libre à l'issue de chaque saison. Toutefois, Josep Maria Bartomeu, alors président du club blaugrana, s'est opposé à son départ, prétextant que le changement des dates de la fin de la saison, à cause de la crise sanitaire, rendait caduque cette clause. Lionel Messi n'a alors pas voulu se lancer dans un combat judiciaire et a accepté, contre son gré, de rester au Barça, sans prolonger son contrat qui s'achève en juin prochain. Une situation qui ne laisse pas insensible le PSG.

10% de chances que Messi reste au Barça avec Laporta

Mais alors que Josep Maria Bartomeu a quitté ses fonctions suite à une motion de censure, l'élection présidentielle qui se déroulera dimanche, pourrait avoir un impact sur l'avenir de Lionel Messi qui attendra probablement de connaître le nom du futur président du Barça avant de trancher définitivement pour son avenir. Cependant, selon les informations d'Eduardo Inda, son choix est déjà quasiment acté. Présent sur le plateau du Chiringuito, le directeur d'OK Diario assure en effet qu'il y a peu de probabilités que le futur président du club puisse inverser la tendance. Ainsi, si Joan Laporta est élu, le journaliste espagnol assure qu'il y a 10% de chances que Lionel Messi reste au Barça tandis que si Toni Freixa ou Victor Font l'emporte, La Pulga partira à coup sûr l'été prochain. Autrement dit, le départ de Lionel Messi semble se confirmer de jour en jour.

Articles liés