En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait bien quitter le Barça plus tôt que prévu. Dès le mercato d'hiver, l'Argentin pourrait forcer son départ.
L'avenir de Lionel Messi est au cœur des toutes les préoccupations en Catalogne. Et pour cause, le contrat de l'Argentin prend fin en juin prochain, et les discussions pour une prolongation sont au point mort puisque la direction actuelle du Barça assure simplement l'intérim jusqu'au 24 janvier prochain, date des élections présidentielles pour nommer le successeur de Josep Maria Bartomeu. Mais alors qu'il avait réclamé son départ cet été, Lionel Messi pourrait bien ne pas attendre les élections pour remettre son avenir en cause.
Messi pourrait forcer son départ en janvier !
En effet, selon les informations d'OK Diario, Lionel Messi pourrait réclamer son départ dès le mercato d'hiver. Lassé de la situation au FC Barcelone, malgré la démission de Josep Maria Bartomeu qui faisait l'objet d'une motion de censure, l'Argentin souhaiterait faire le forcing afin de partir dès le mois de janvier. Sur le plan sportif, ce serait une catastrophe pour le Barça, mais La Pulga semble fatigué de toutes les polémiques qui entourent le Barça et pourrait donc forcer son départ, quel que soit le prochain président du club...