Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman va devoir se faire une raison pour ce protégé de Guardiola

Le FC Barcelone ne devrait pas boucler l’arrivée d’Eric Garcia lors du prochain mercato hivernal en raison des exigences de Manchester City.

« La seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis un joueur de Manchester City, j'ai un contrat et je suis très reconnaissant car ce sont eux qui ont misé sur moi. Reconnaissant pour la confiance de Pep, Txiki, tout le monde... et rien, rien que ça » avait déclaré Eric Garcia il y a quelques jours dans un entretien à El Mundo. Mais malgré cette déclaration, le défenseur central voudrait bien quitter Manchester City. En effet, le joueur espagnol, qui a vu son temps de jeu diminuer fortement cette saison, continue de figurer sur les tablettes du FC Barcelone et pourrait faire son grand retour au sein de son club formateur en 2021. Mais une arrivée d'Eric Garcia lors du prochain mercato hivernal parait, aujourd'hui, improbable.

Eric Garcia ne devrait pas être transféré cet hiver

Selon Marca, le FC Barcelone aurait toujours comme priorité de recruter un défenseur central et compterait sur le prochain mercato hivernal pour renforcer ce secteur de jeu. Toutefois, le transfert d’Eric Garcia en janvier prochain serait « impossible » pour le média espagnol. En effet, Manchester City continuerait de réclamer 20M€. Une somme jugée élevée par les dirigeants du FC Barcelone qui ont l’occasion de s’offrir le joueur espagnol gratuitement à la fin de la saison. Eric Garcia pourrait donc débarquer en Catalogne lors du prochain mercato estival, à moins que Pep Guardiola ne réussisse finalement à le convaincre de signer un nouveau contrat avec Manchester City

Articles liés