Sur les tablettes du FC Barcelone, du Bayern Munich mais aussi de Liverpool, Timo Werner est sorti du silence pour évoquer son avenir. L’attaquant du RB Leipzig a d'ailleurs écarté une destination...
Arrivé à l’été 2016, Timo Werner a littéralement explosé ces derniers mois. Avec 21 buts en 25 apparitions en Bundesliga, l’attaquant du RB Leipzig aurait d'ailleurs attiré de nombreux clubs. Pisté par Eric Abidal pour renforcer le secteur offensif du FC Barcelone, l’Allemand serait en vérité plus proche d’un départ à Liverpool. Il y a quelques jours, BILD annonçait effectivement que Werner voudrait absolument rejoindre les Reds. C’est d’ailleurs pour ce même média que le buteur de Leipzig s’est enfin exprimé sur son avenir entoute franchise.
« Je serais plus intéressé par un départ à l'étranger que par un transfert au Bayern »
« Le Bayern est un grand club, nous n'avons pas besoin d'en parler. Et Hansi Flick a prouvé cette saison qu'il est vraiment un bon entraîneur. Mais si à un moment donné j'étais amené à changer de club, je serais plus intéressé par un départ à l'étranger que par un transfert au Bayern. C'est juste que le challenge d'évoluer dans un autre championnat me séduirait encore plus que d'évoluer dans un autre club de la Bundesliga. Et bien sûr, il faut sentir que l'envie est réciproque, qu'elle est à son maximum. C'est pourquoi j'ai choisi le RB Leipzig à l'époque, et c'est de cette manière que je choisirais mon futur club, là où je retrouverais ce sentiment lorsque je déciderais de franchir une nouvelle étape de ma carrière. Mais ce sont des rêves d'avenir. » a expliqué Timo Werner dans un entretien pour BILD.