Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Memphis Depay sur son arrivée au Barça !

A 27 ans, Memphis Depay entame actuellement une nouvelle étape dans sa carrière. Désormais, c’est au FC Barcelone que le Néerlandais. Et ce jeudi, à l’occasion de sa présentation devant les médias au Camp Nou, le désormais protégé de Ronald Koeman a livré sa réaction. 

Après le PSV Eindhoven, Manchester United et l’OL, Memphis Depay découvre un nouveau club. En effet, à l’occasion de ce mercato estival, l’attaquant néerlandais est tombé d’accord avec le FC Barcelone pour poursuivre sa carrière. Arrivé au terme de son contrat avec les Gones, le joueur de 27 ans avait l’embarras du choix pour l’identité de son futur club. Et c’est finalement vers le Barça, où il retrouve Ronald Koeman, qu’il a décidé de partir. Cela faisait d’ailleurs un an que les Blaugrana attendaient Memphis Depay. L’été dernier, l’affaire n’avait finalement pas pu se faire pour des raisons financières. Cette fois, cela a été possible, toutes les conditions étaient réunies pour que le joueur signe avec le FC Barcelone

« J’ai réalisé un rêve d’enfant »

Désormais, c’est donc aux côtés des Frenkie De Jong, Sergio Busquets et peut-être Lionel Messi, s’il prolonge, que Memphis Depay va évoluer dès à présent. Nouveau joueur du FC Barcelone, le Néerlandais a d’ailleurs été présenté à la presse ce jeudi. Présent au Camp Nou pour répondre aux questions de la presse, Depay a alors livré sa réaction en tant que joueur blaugrana désormais, expliquant ainsi : « C’est un honneur d’être ici. J’ai réalisé un rêve d’enfant. Cela s’est fait grâce à la volonté des deux parties. Je remercie le président et sa direction. Je me rends compte à quel point ce club est grand. Réaliser mon rêve à 27 ans est quelque chose de surprenant et de fantastique. Je suis heureux d’être ici, l’équipe est prête pour cette nouvelle saisons et pour commencer à gagner des trophées. Merci également à l’entraîneur pour avoir confiance en moi. (…) J’ai toujours eu l’ambition de jouer pour l’un des plus grands clubs du monde. Après avoir perdu ici avec l’OL, je me suis dit que je devais me forcer et actuellement, je suis là. (…) L’importance de Koeman ? Je serais venu sans Koeman car tu ne peux pas dire non au Barça. Mais Koeman a eu un poids important car c’est lui qui m’a installé comme attaquant central. Avant je jouais ailier gauche. Il a fait l’effort pour me faire venir et j’étais prêt depuis la saison dernière. Il a eu une influence, mais je serais venu de toute façon ».  

Articles liés