Mercato - Barcelone : Le PSG reçoit une terrible nouvelle pour De Jong !
Thomas Bourseau

Emballé par l’idée de recruter Frenkie de Jong, le PSG pourrait voir ses plans être mis à mal par Xavi Hernandez et le FC Barcelone. Explications.

Et si Leonardo parvenait à réussir là où son prédécesseur Antero Henrique avait échoué à l’hiver 2019. En effet, au cours du mercato en question, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam donnait son accord pour rejoindre le FC Barcelone en snobant au passage le PSG et Manchester City notamment. De retour à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain en juin 2019, Leonardo garderait toujours un oeil sur le dossier De Jong selon la Cadena SER alors qu’il est question depuis quelque temps d’un éventuel départ du milieu de terrain du FC Barcelone, courtisé par le Bayern Munich ou encore Manchester United selon différents médias. 

De Jong veut la Ligue des champions et Xavi veut le garder ! 

Néanmoins, il se pourrait que le PSG manque une nouvelle fois le coche pour le recrutement de Frenkie de Jong. Alors que le FC Barcelone traversait une période difficile sur le plan sportif en début de saison, éloignant le club culé des places qualificatives pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Avec huit points d’avance le Betis Séville, et à quatre journées de la fin du championnat, le Barça pourrait avoir fait un grand pas vers sa qualification et vers le fait de conserver De Jong. Pour l’émission Five, Fabrizio Romano a révélé que Frenkie de Jong avait la ferme intention de disputer la C1 la saison prochaine. De son côté, son entraîneur Xavi Hernandez ferait le forcing pour le conserver. Le PSG est prévenu. 

Articles liés