Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le nouvel entraîneur du Barça déniché… par Messi ?

Alors qu’il s’est montré particulièrement critique envers Quique Setién, Lionel Messi travaillerait de concert avec la direction du FC Barcelone pour dénicher son remplaçant. Et l’Argentin aurait un profil en tête : Marcelo Bielsa.

En janvier dernier, Quique Setién débarquait au FC Barcelone afin de succéder à Ernesto Valverde en perte de vitesse. La nomination de l’Espagnol avait été bien accueillie par la presse, puisqu’au vu de son passage sur le banc du Betis Séville, sa philosophie de jeu prônée se rapprochait de l’ADN du Barça. Néanmoins, quelques mois plus tard, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris. Et alors que le FC Barcelone a laissé filer sa chance de remporter un troisième titre de Liga de suite, Luis Suarez et Lionel Messi ont pointé du doigt Quique Setién. L’entraîneur se trouverait sur la sellette. Et pour le remplacer, le capitaine du FC Barcelone aurait sa petite idée.

Messi militerait pour Bielsa, mais…

D’après les informations divulguées par The Sun, Lionel Messi aurait glissé le nom de Marcelo Bielsa à ses dirigeants alors que Laurent Blanc serait également une possibilité prise en considération par la direction. Néanmoins, toujours selon le tabloïd britannique, aucune discussion entre les deux parties n’aurait encore eu lieu. En outre, le journaliste Nicolo Schira a annoncé sur son compte Twitter que celui que l’on surnomme El Loco pourrait rapidement discuter avec Leeds afin de prolonger son contrat…

Articles liés