Alors qu’il s’est montré particulièrement critique envers Quique Setién, Lionel Messi travaillerait de concert avec la direction du FC Barcelone pour dénicher son remplaçant. Et l’Argentin aurait un profil en tête : Marcelo Bielsa.
En janvier dernier, QuiqueSetién débarquait au FCBarcelone afin de succéder à ErnestoValverde en perte de vitesse. La nomination de l’Espagnol avait été bien accueillie par la presse, puisqu’au vu de son passage sur le banc du BetisSéville, sa philosophie de jeu prônée se rapprochait de l’ADN du Barça. Néanmoins, quelques mois plus tard, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris. Et alors que le FCBarcelone a laissé filer sa chance de remporter un troisième titre de Liga de suite, LuisSuarez et LionelMessi ont pointé du doigt QuiqueSetién. L’entraîneur se trouverait sur la sellette. Et pour le remplacer, le capitaine du FCBarceloneaurait sa petite idée.
Messi militerait pour Bielsa, mais…
D’après les informations divulguées par The Sun, LionelMessi aurait glissé le nom de MarceloBielsa à ses dirigeants alors que LaurentBlanc serait également une possibilité prise en considération par la direction. Néanmoins, toujours selon le tabloïd britannique, aucune discussion entre les deux parties n’aurait encore eu lieu. En outre, le journaliste NicoloSchira a annoncé sur son compte Twitter que celui que l’on surnomme El Loco pourrait rapidement discuter avec Leeds afin de prolonger son contrat…