Au FC Barcelone, on préparerait actuellement le mercato 2020. Et pour renforcer le milieu de terrain, la direction blaugrana aurait visiblement trouvé celui qui pourrait être le « nouveau Xavi ».
Annoncé sur le départ pour ce mercato hivernal, Arturo Vidal et Ivan Rakitic pourraient finalement rester au moins jusqu’à la fin de saison au FC Barcelone. Une excellente nouvelle pour Ernesto Valverde. En revanche, l’été prochain, la tendance pourrait bien être différente avec le Croate et le Chilien. Ainsi, comme l’explique Sport ce mercredi, le Barça se serait déjà mis en quête d’un nouveau milieu de terrain afin de pallier les probables départ de Rakitic et Vidal à l’intersaison. Et un objectif serait actuellement connu.
Une autre piste à l’Inter Milan ?
Pour renforcer le milieu de terrain, le FC Barcelone aurait coché un profil précis selon Sport. L’heureux élu doit physique, avec un sens tactique et la capacité de jouer devant la défense. Ainsi, deux pistes à moins de 50M€ en seraient ressorties et l’une d’elles mènerait encore à l’Inter Milan, où Lautaro Martinez est déjà ciblé. Ainsi, selon le média ibérique, c’est Stefano Sensi qui serait ciblé et avec lequel il y aurait déjà eu des discussions. Au Barça, Sensi serait même perçu comme un joueur similaire à Xavi. Le successeur de l’Espagnol serait-il donc trouvé ?