Sur le départ au FC Barcelone, Antoine Griezmann est annoncé de retour à l’Atlético de Madrid. Toutefois, il pourrait falloir se montrer patient avant l’officialisation de cette opération.
Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann ne devrait pas s’éterniser en Catalogne. N’ayant jamais réellement réussi à s’imposer avec les Blaugrana, le Français est actuellement poussé vers la sortie par sa direction, qui cherche à réduire sa masse salariale. Se délester des émoluments de Griezmann serait ainsi un grand bol d’air frais pour le Barça, qui négocierait actuellement avec l’Atlético de Madrid. Le champion du monde pourrait alors retrouver les Colchoneros, mais c’est encore loin d’être fait.
« Le mercato estival est long »
Entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid, cela discuterait à propos d’un échange entre Antoine Griezmann et Saul Niguez. Mais cette opération est plus complexe que cela et de nombreux détails restent encore à peaufiner. Cela pourrait d’ailleurs prendre du temps à en croire les Colchoneros. Pour The Athletic, une source proche de l’Atlético de Madrid a assuré : « L’échange entre Griezmann et Saul ? Le mercato estival est long et compliqué ».