Depuis plusieurs semaines, Lautaro Martinez serait la priorité du FC Barcelone pour renforcer attaque. Alors que les négociations n'avanceraient pas, le club catalan aurait décidé de mettre de côté le dossier un certain temps. Explication.
Le feuilleton LautaroMartinez à Barcelone ne semble pas prêt de se terminer. L’attaquant argentin, proche de Lionel Messi, est l’objet depuis plusieurs semaines de négociations en coulisses entre Barcelone et l’Inter. Le club catalan verrait en lui le parfait successeur de Luís Suarez (33 ans). Un dossier difficile à réaliser au vu des exigeantes demandes du club nerazzurro qui demanderait de payer la clause libératoire, à hauteur de 111M€. Un chiffre très important que le Barça ne peut réunir actuellement et qui aurait convaincu le club catalan de prendre une décision radicale dans ce dossier prioritaire.
Le dossier serait mis en stand-by !
En effet, selon les informations de Calciomercato, le FCBarcelone aurait décidé de reporter son offensive sur Lautaro Martinez. Malgré son accord contractuel trouvé avec le buteur argentin, les négociations bloquent toujours sur le montant du transfert, et les problèmes d’argent du club catalan seraient un problème majeur dans l’issue du dossier. Barcelone prendrait ses précautions avant le passage devant le Fair-Play financier le 30 juin et ne peut donc se permettre de dépenser 111M€. Les barcelonais devraient donc revenir à la charge après avoir géré leurs problèmes financiers et relancer le dossier début juillet.