Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça est remercié pour le départ de Luis Suarez !

Poussé vers la sortie comme un malpropre par le FC Barcelone l’été dernier, Luis Suarez fait les beaux jours de l’Atletico de Madrid. De quoi permettre à Jan Oblak de s’enflammer pour le choix du Barça. 

Dans la foulée de la nomination de Ronald Koeman et de la volonté du technicien néerlandais de voir un nouveau vent souffler du côté du FC Barcelone, Luis Suarez a été incité à aller voir ailleurs à l’instar d’Ivan Rakitic et d’Arturo Vidal notamment. Son départ du FC Barcelone, ou plutôt la manière dont il a eu lieu a particulièrement dérangé celui que l’on surnomme El Pistolero comme ce dernier l’a souligné lors d’un entretien accordé à France Football. « Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'ils me disent que j'étais vieux et que je ne pouvais plus jouer au haut niveau, être à la hauteur d'une grande équipe. C'est ça qui m'a déplu ». Et ses 16 buts en 25 apparitions avec l’Atletico de Madrid depuis le début de la saison peuvent permettre au FC Barcelone de nourrir des regrets quant à leur décision de se séparer du buteur uruguayen. Nouveau coéquipier de Luis Suarez à l’Atletico, Jan Oblak n’en revient toujours pas que le Barça ait laissé filer un joueur de son envergure, mais ne boude pas son plaisir d’évoluer à ses côtés.

« Je suis heureux qu'ils l'aient laissé partir »

« Luis Suarez est un grand joueur mais je ne sais pas pourquoi (il est parti) Ils ont probablement eu des problèmes avec la masse salariale mais je suis heureux qu'ils l'aient laissé partir et qu'il soit venu dans notre équipe parce que c'est un attaquant incroyable. Il peut marquer de partout. Chaque équipe a besoin d'un attaquant comme Luis Suarez. C'est bien de s'entraîner avec des joueurs comme lui, il veut toujours faire mieux, il veut toujours marquer, il est toujours motivé pour en faire plus et plus il y a de joueurs comme lui dans l'équipe, mieux c'est. C'est comme un train avec tous les wagons qui vont dans la même direction ». a confié Jan Oblak à l’occasion d’un entretien accordé au Times via Zoom. Le FC Barcelone peut-il s’en mordre les doigts d’avoir fait ce choix avec Suarez

Articles liés