Après Sergio Agüero et Eric Garcia, d’autres joueurs pourraient débarquer au FC Barcelone en provenance de Manchester City. Les pistes seraient nombreuses et les préférences des Blaugrana seraient claires.
Malgré des moyens limités, le FC Barcelone compte se montrer actif lors de ce mercato estival. Cela a d’ailleurs débuté fort en Catalogne avec les arrivées de Sergio Agüero et Eric Garcia. Coéquipiers à Manchester City, l’Argentin et l’Espagnol arrivaient au terme de leur contrat et ont donc choisi de rejoindre le Barça. D’ici peu, c’est Memphis Depay, lui aussi en fin de contrat à l’OL, qui pourrait poser ses valises au Camp Nou et enfin retrouver Ronald Koeman. Mais après cela, le recrutement du FC Barcelone pourrait ne pas être terminé. En dépit des finances actuelles, Joan Laporta pourrait tout de même réaliser d’autres opérations et pour cela, il faudrait notamment regarder du côté de Manchester City. Plusieurs joueurs auraient retenu l’attention des Catalans à l’instar d’Aymeric Laporte, Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Bernardo Silva ou encore Joao Cancelo. Mais tous ne devraient pas rejoindre l’effectif de Koeman. D’ailleurs, il existerait un certain ordre de priorité concernant ces pistes chez les Citizens.
Priorité à la défense !
Cet été, le FC Barcelone pourrait donc réaliser un recrutement made in Manchester City. Et après Eric Garcia, d’autres défenseurs pourraient venir le retrouver. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo dévoilées ce jeudi, la priorité numéro 1 se nommerait Aymeric Laporte. Barré par John Stones et Ruben Dias en Angleterre, le néo-international espagnol serait donc le premier choix des Blaugrana qui chercheraient avant tout à renforcer l’axe gauche de la défense centrale, où Samuel Umtiti devrait partir tandis que les doutes seraient nombreux autour de Clément Lenglet. Laporte pourrait ainsi venir régler ces problèmes, tandis que Joao Cancelo pourrait lui résoudre le chantier des couloirs. Le latéral portugais serait la priorité numéro 2 au Barça, notamment grâce à sa polyvalence, pouvant jouer à droite comme à gauche. Ainsi, il pourrait seconder Jordi Alba et concurrence Sergino Dest, ce qui ouvrirait alors la porte à un départ d’Emerson afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses.
Et si Dembélé venait à être vendu…
Et après ? En effet, outre Aymeric Laporte et Joao Cancelo, d’autres joueurs pourraient débarquer de Manchester City, à savoir Bernardo Silva et Riyad Mahrez. Mais comme l’a bien souligné Mundo Deportivo, tout dépendra d’Ousmane Dembélé. Actuellement, l’incertitude plane sur l’avenir de l’international français. Ainsi, si Dembélé venait à partir, le Barça se jettera sur le Portugais, la 3ème priorité du Barça, afin de se renforcer dans l’entrejeu et ce n’est qu’après que l’option Mahrez sera étudiée en Catalogne. A suivre…