Mercato - Barcelone : Laurent Blanc a reçu un coup de pouce… d'Al-Khelaïfi !
H.G.

Alors qu’il souhaite retrouver un poste d’entraîneur cet été et qu’il a dernièrement été annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Laurent Blanc aurait été aidé dans sa quête d’un banc par le président du PSG.

Quatre ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a décidé de passer à l’action pour retrouver un poste d’entraîneur dans les prochaines semaines. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 8 juin dernier, le technicien français a déjà repoussé une proposition du Fenerbahçe et une offre pour le poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite. Dans le même temps, celui qui a mené les Girondins de Bordeaux vers le sacre en Ligue 1 en 2009 a dernièrement été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, tandis qu’il est annoncé avec insistance sur les tablettes du FC Valence. Et à en croire les dernières révélations de la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait aidé Laurent Blanc avec les pensionnaires du stade Mestalla.

Nasser Al-Khelaïfi aurait fait rencontrer Laurent Blanc à Peter Lim !

C’est ce ce nous apprend SuperDeporte ce dimanche. D’après les informations du média valencian, Laurent Blanc serait directement en contact avec Peter Lim, le propriétaire du FC Valence, et cela serait en grande partie du à Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le président du PSG aurait mis en relation les deux hommes et aurait ainsi recommandé au dirigeant du club Ché de confier les rênes de son équipe au Champion du Monde 1998. Cependant, pour l’heure, il se pourrait que la candidature de Laurent Blanc ne soit pas en bonne posture dans la mesure où Javi Gracia serait actuellement le mieux placé pour prendre le poste. Et pour cause, Anil Murthy, le président du FC Valence, aurait déjà grandement avancé dans l’optique de la venue du technicien espagnol. Pour autant, un revirement de situation ne serait pas exclure puisque Peter Lim n’aurait toujours pas donné son aval et qu’il pourrait très bien décider à la dernière minute d’opter pour un profil comme celui de Laurent Blanc. Affaire à suivre.

Articles liés