Évoqué du côté de Barcelone comme possible successeur de Quique Setién, Laurent Blanc aurait pris une décision forte pour rejoindre le club catalan.
La saison du FC Barcelone avec Quique Setién tourne au fiasco. Le club s’enfonce peu à peu dans la crise et l’entraineur catalan pourrait bientôt faire ses valises, lui qui est pourtant arrivé en janvier pour succéder à Ernesto Valverde. Si à cette heure, Quique Setién bénéficierait toujours du soutien de ses dirigeants, ces derniers réfléchiraient malgré tout à le remplacer. Parmi les noms d’entraineurs ciblés, celui de Laurent Blanc a été évoqué ces dernières heures. Le technicien français, ancien joueur du Barça, à l’avantage d’être libre.
Laurent Blanc prêt à signer qu’un an ?
Selon les informations du quotidien catalan Sport, Laurent Blanc, qui a récemment rejoint l’écurie Jorge Mendes, pourrait bien être intéressé par le projet du FC Barcelone même s'il pourrait ne pas s’inscrire dans la durée avec le club. L’ancien coach du PSG serait ainsi prêt à s'engager avec le Barça pour une saison seulement, le temps de remettre tout dans le bon ordre et laisser la place à un nouvel entraîneur après les élections présidentielles l'été prochain. Le FC Barcelone serait désormais informé des exigences du Français et va donc devoir prendre une décision.