Mercato - Barcelone : Laporta règle ses comptes avec un joueur de Koeman !
La rédaction

Alors qu'il s'est révélé la saison dernière, Ilaix Moriba n'a toujours pas prolongé son contrat. De quoi fortement agacer Joan Laporta, président du FC Barcelone.

Lionel Messi n'est pas le seul joueur du Barça à se faire attendre pour sa prolongation. En effet, Ilaix Moriba, jeune pépite de la Masia, n'a toujours pas renouvelé son bail avec le FC Barcelone, lui dont le contrat expire en juin 2022. Le milieu de terrain catalan s'est pourtant fait remarquer la saison dernière, avec 14 apparitions en Liga, mais celui-ci réclamerait un salaire trop important, dans une période où le Barça cherche à faire des économies.

Laporta ne cédera rien 

Ilaix Moriba semble donc prêt à entamer un bras de fer avec le FC Barcelone, mais le président Joan Laporta ne cédera pas comme il l'explique ce lundi, dans des propos relayés par RMC : « Le cas Ilaix ne peut pas se répéter. Un joueur formé au club, qui profite qu’il ne lui reste qu’un an de contrat pour forcer cette situation, ça ne peut pas arriver. C’est une situation que nous n’acceptons pas. Et avec ce qu’il se passe, nous lançons un message. Le joueur, s’il ne veut pas prolonger, sait maintenant qu’il a d’autres solutions. On ne va pas mettre en valeur un joueur pour qu’il s’en aille gratuitement dans un autre club. Celui qui veut partir est libre de le faire, en respectant les conditions. Ilaix est un grand joueur et il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe. Parce que le Barça lui a donné des opportunités et on ne peut pas nous faire un bras de fer. J’espère que lui et son entourage direct réfléchissent. On ne comprend pas ce qu’il fait et j’espère que ça n’arrivera plus à l’avenir avec les joueurs formés au club. ››

Articles liés