Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme sortie de Laporta sur le recrutement estival !

Malgré les problèmes financiers rencontrés par le FC Barcelone, Joan Laporta assure que le club culé est en mesure d’inscrire ses renforts estivaux auprès de la Ligue de football espagnole, et d’autres joueurs pourraient prochainement débarquer. 

Dans le rouge financièrement, le FC Barcelone a dû miser sur des joueurs libres de tout contrat pour se renforcer dans ce mercato estival. Ainsi, Joan Laporta n’a pas eu besoin de débourser d’indemnité de transfert pour Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric Garcia, tandis que le club culé n’a eu qu’à lever une clause estimée à 9M€ pour Emerson Royal. Cependant, plusieurs médias ont indiqué que le Barça était tout de même contraint de dégraisser son effectif pour alléger sa masse salariale, et ainsi enregistrer ses nouvelles recrues auprès de la Ligue espagnole. Interrogé sur le sujet ce lundi soir, Joan Laporta a indiqué que le FC Barcelone était en règle, et que d’autres joueurs pourraient débarquer. 

« Signer de nouveaux joueurs est encore possible »

« Les joueurs que nous avons recrutés peuvent tous être enregistrés. Nous aimerions plus de flexibilité de la part de LaLiga, comme d'autres ligues européennes l'ont fait, afin qu'il y ait plus de possibilités », a confié Joan Laporta, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « On a signé des bons joueurs, on a aussi des joueurs du centre de formation. Signer de nouveaux joueurs est encore possible », a ajouté le président du Barça

Articles liés