Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prêt à tenter un incroyable coup... avec Bielsa !

Joan Laporta semble ratisser le marché afin de trouver un successeur à Ronald Koeman, plus que jamais proche d’un départ du FC Barcelone. 

En Catalogne, on ne parle plus que de ça. Après un début de saison compliqué, Ronald Koeman est sous le feu des critiques et est annoncé en instance de départ par la presse espagnole. Les résultats ne seraient pas la seule raison, puisque les relations entre le coach du FC Barcelone et son président semblent plus froides que jamais, même si ce dernier a tenu à le rassurer avant la rencontre de ce jeudi face à Cadix. « Son avenir ne dépend pas du résultat d’aujourd’hui » a assuré Joan Laporta, au micro d’El Chriniguito. Cela ne l’empêcherait toutefois pas de travailler d’arrache-pied pour trouver un remplaçant au Néerlandais. 

Bielsa pour succéder à Koeman ? 

La liste des possibles successeur de Ronald Koeman ne cesse de s’allonger, avec le grand favori Xavi, ou encore la récente rumeur Thierry Henry. Ce jeudi, Deportes Cuatro dévoile un autre nom qui séduirait Joan Laporta et les dirigeants du FC Barcelone. Il s’agirait de Marcelo Bielsa, dont le contrat avec Leeds United touche à son terme en juin prochain. Ce n’est pas la première fois qu’El Loco est lié au Barça, mais sa volonté semble être pour le moment de continuer en Premier League. 

Articles liés