Foot - Mercato - Barcelone
Laporta en excellente position pour le transfert de ce joueur

À l’approche du mercato estival, le FC Barcelone serait à la recherche d’un nouveau latéral gauche pour suppléer Jordi Alba. Dans cette optique, le club catalan ciblerait Marcos Alonso et ferait son maximum pour obtenir sa signature. De son côté, le défenseur espagnol serait plutôt optimiste concernant un potentiel transfert au Barça.

Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone aurait quelques projets pour se renforcer malgré ses difficultés sur le plan économique. L’une des priorités de Xavi serait d’obtenir un nouveau latéral gauche pour servir de doublure à Jordi Alba. Dans cette optique, Joan Laporta aurait exploré plusieurs pistes jusqu’à présent dont celle menant à Marcos Alonso. En fin de contrat en juin 2023 à Chelsea, l’Espagnol pourrait bien faire ses valises puisque cette fenêtre est la dernière disponible avant un départ libre l’été prochain. D’ailleurs, le défenseur de 31 ans aurait confiance en un retour en Espagne lors de ce mercato.

Marcos Alonso est optimiste pour son arrivée au Barça

D’après les informations de SPORT, Marcos Alonso serait assez optimiste concernant son arrivée au FC Barcelone. Le latéral gauche serait motivé par l’idée de rejoindre la formation de blaugrana malgré la concurrence de Jordi Alba. D’ailleurs, l’Espagnol serait en train de pousser auprès de Chelsea pour son transfert. De leur côté, les Blues seraient plus ouverts à un départ de Marcos Alonso plutôt que de César Azpilicueta, que le FC Barcelone convoiterait également. De plus, le changement de propriétaire ne devrait pas affecter un éventuel transfert pour le joueur de 31 ans. À voir si Joan Laporta parviendra à boucler l’arrivée de Marcos Alonso cet été, ce qui serait alors une nouvelle recrue pour Xavi alors que les arrivées de Kessié et Christensen seraient déjà bouclées. 

Articles liés