Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta aura sa chance pour ce protégé de Raiola !

Actuellement à la Juventus, Matthijs de Ligt semble être l’un des grands rêves du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. 

Ce mercato n’est même pas terminé, qu’en Catalogne on pense déjà au prochain. Xavi semble en effet avoir un projet très ambitieux sur le long terme, afin de redorer le blason du FC Barcelone et cela passera forcément par le recrutement. Si les noms d’Erling Haaland ou encore d’Alvaro Morata circulent, c’est en défense que le Barça pourrait se renforcer avec un Gerard Piqué vieillissant et les possibles départs de Clément Lenglet de de Samuel Umtiti. Ainsi, le président Joan Laporta aurait l’intention de réussir là où son prédécesseur Josep Maria Bartomeu a échoué et aurait donc relancé la piste Matthijs de Ligt, titulaire en puissance à la Juventus et joyaux de l’écurie de Mino Raiola

La Juve ferme la porte, mais le clan De Ligt... 

Le sulfureux agent italo-néerlandais a plusieurs fois évoqué un possible départ de Matthijs de Ligt de la Juventus ces derniers mois et a d’ailleurs été aperçu en compagnie du président du FC Barcelone en fin d’année 2021. Suffisant pour croire à une arrivée imminente de l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam ? D’après les informations de Romeo Agresti, au sein de la Juventus on assure à qui veut bien l’entendre que De Ligt n’est pas à vendre. Ce n’est toutefois pas le même son de cloche du côté de son entourage et le journaliste de Goal Italia assure que les prochains mois seront très importants pour comprendre la direction que prend ce dossier. 

Articles liés