Mercato - Barcelone : Laporta a pris une première décision pour Ousmane Dembélé !
Hadrien Grenier

Alors qu’Ousmane Dembélé arrivera au terme de son contrat le 30 juin 2022, le FC Barcelone exclurait déjà un scénario pour son avenir.

Arrivé au FC Barcelone en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a mis du temps à s’acclimater au club catalan et à la Liga. Mais cette saison 2020/2021 sous les ordres de Ronald Koeman a été celle de la révélation pour l’international français tant il a su se montrer performant et convaincre une partie des observateurs du Barça. En conséquence, ce n’est plus la question d’une vente qui serait étudiée par la direction catalane comme par le passé, mais bien celle d’une prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2022.

Le FC Barcelone ne veut pas voir Ousmane Dembélé s’en aller librement

Toutefois, le FC Barcelone ne compte pas attendre Ousmane Dembélé éternellement. En effet, tandis que le Barça n’exclurait pas de le mettre en vente cet été s’il ne prolonge pas rapidement, le club présidé par Joan Laporta n’aurait pas la moindre intention de voir le natif de Vernon s’en aller librement dans un an. C’est tout du moins ce qu’indique SPORT ce lundi. Le média catalan explique effectivement que le FC Barcelone serait conscient qu’il n’est pas en position de force dans les discussions vu la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé et que ce dernier pourrait envisager l’idée de s’en aller gratuitement dans un an. Cependant, SPORT affirme que le Barça compte tout tenter pour éviter ce scénario le cas échéant. À suivre…

Articles liés