Foot - Mercato - Barcelone
L’annonce lourde de sens de Piqué sur l’avenir de Messi !

Coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Gerard Piqué n’a pas caché le fait qu’un départ de son capitaine serait dur à digérer tout en laissant entendre que cette option est une véritable possibilité en l’état.

Le FC Barcelone pourrait voir Lionel Messi quitter le seul club professionnel qu’il a connu dans sa carrière. De par sa situation contractuelle qui court jusqu’en juin prochain, et la présence du PSG ainsi que de Manchester City sur le dossier, rien n’assure que le club blaugrana parviendra à conserver Lionel Messi. Certes, certains candidats à la présidence du FC Barcelone à l’image de Victor Font et de Joan Laporta font de sa prolongation une véritable priorité. Cependant, son départ pourrait bel et bien se profiler. Les projets du PSG et de Manchester City et les plans des deux clubs pour l’après-carrière de Messi plairaient au principal intéressé. Proche de son capitaine et coéquipier de longue date au FC Barcelone, Gerard Piqué est monté au créneau. 

« Ce serait très difficile s'il partait »

« Je pense que c'est une décision qu'il prendra en fonction des sentiments qu'il a éprouvés au cours de l’année. Nous savons combien il est important en tant que joueur et en tant que personne, beaucoup d'entre nous ont une très bonne relation avec lui, car nous jouons ensemble depuis de nombreuses années. Ce serait très difficile s'il partait. Nous espérons qu'il pourra rester, mais c'est une décision qu'il doit prendre ». a confié Gerard Piqué au micro de Sky Sport. Un message plein d’espoir mais dans lequel le défenseur du FC Barcelone considère clairement comme une option un départ du capitaine du Barça. Ce dimanche soir, pour la Sexta, Lionel Messi prendra la parole. Reste à savoir si au cours de cet entretien il laissera un indice pour la suite de sa carrière au FC Barcelone qui en l’état devrait prendre fin en juin prochain, soit à l’expiration de son contrat actuel.

Articles liés