Arrivé en 2014 à Barcelone, Marc-André ter Stergen s'est peu à peu imposé jusqu'à devenir un des meilleurs gardiens au monde. Il a cependant fait une annonce ambiguë sur son avenir.
Marc-André ter Stegen a dû faire ses preuves pour arriver où il en est. À son transfert en 2014, il était même en concurrence avec Claudio Bravo mais l'Allemand a réussi à effacer le Chilien, parti à Manchester City depuis. À 27 ans, il fait partie des meilleurs gardiens au monde et semble encore promis à un bel avenir à Barcelone. À moins qu'il ne soit tenté par d'autres challenges ? Marc-André ter Stegen a en tout cas laisser planer un doute en interview. De nombreux clubs pourraient être intéressés en cas de mouvement du gardien de Barcelone.
« On ne sait jamais ce qui va se passer »
À la veille du Clasico, Marc-André ter Stegen a fait le point pour son avenir et a également abordé le match à venir à travers un entretien accordé à Goal : « Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer. Je veux rendre le club heureux et laisser ma marque. (…) Ce sont les matchs que vous attendez avec impatience, ce sont eux qui excitent les gens. »