Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse annonce d’Aulas sur l’avenir de Depay !

L’avenir de Memphis Depay s’écrivant toujours en pointillés à l’OL lui qui est toujours dans le viseur du FC Barcelone, Jean-Michel Aulas a offert une alternative à son attaquant qui est « chez lui » à Lyon. 

Depuis la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur du FC Barcelone le 19 août dernier, le nom de Memphis Depay est lié au club blaugrana. Faute de ressources financières, le FC Barcelone n’a pas pu mettre la main sur l’international néerlandais lors du mercato estival. Néanmoins, la menace barcelonaise plane toujours du côté de l’OL puisque Depay est toujours sous contrat que jusqu’en juin prochain, une prolongation ne semblant pas être dans ses plans. Et alors qu’un potentiel départ cet hiver de Memphis Depay est annoncé dans la presse, ni le joueur ni le président Jean-Michel Aulas ne prennent en considération une telle éventualité. 

Depay déterminé à rester jusqu’à la fin de la saison, Aulas ouvre la porte à une prolongation ! 

Dans ses colonnes du jour, L’Équipe a révélé que bien qu’il ait cultivé des envies de départ lors du dernier mercato estival, Memphis Depay pourrait être emballé par l’idée de disputer l’intégralité de la saison avec l’OL et de tenter de rafler un titre de champion de France qui échappe au club depuis 2008. Capitaine de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant assurait courant décembre qu’il était impliqué à 100% à l’OL. Et le président Jean-Michel Aulas lui a adressé un message plein d’affection sur son compte Twitter en lui glissant un appel du pied pour son avenir. « Merci Memphis pour tout ce que tu réalises comme footballeur avec notre OL. Tu es ici chez toi et tu es aussi un homme d’exception qui montre l’exemple, l’ambition. Tu restes tant que tu le souhaites ! ». Memphis Depay a donc son avenir entre ses mains. 

Articles liés