Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grande décision qui dictera le choix de Lionel Messi !

Depuis le 1er janvier, Lionel Messi est libre de négocier avec le club de son choix, qu’il pourrait rejoindre sans indemnité de transfert à la fin de son contrat en juin 2021 au FC Barcelone. Et un facteur décisif semble se dessiner, alors que Messi tarde à annoncer sa décision…

Lionel Messi ne saurait toujours pas sur quel pied danser. Lassé des décisions critiquables de la direction du FC Barcelone depuis quelques années, l’international argentin avait pris la décision, l’été dernier, de quitter le Barça. Cependant, après plusieurs semaines de négociations, la Pulga avait finalement décidé de rester afin de ne pas attaquer en justice le « club de sa vie ». Cependant, ses envies de départ seraient toujours là, alors qu’il confirmait il y a une semaine qu’il était désormais « à la fin d’un cycle ». Et un facteur décisif pourrait bien influencer son avenir, alors qu’il est désormais libre de négocier avec le club de son choix.

Le nouveau président du Barça décisif

Ainsi, comme révélé par l’Equipe, les prochaines élections au FC Barcelone devraient être déterminantes. En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait voir son avenir basculer vers une prolongation ou un départ en fonction du prochain président élu à la tête des Blaugrana. Le 24 janvier prochain, si Victor Font ou Joan Laporta venaient à être élus, les chances de voir Messi prolonger seraient plus grandes, tandis qu'un autre vainqueur réduirait grandement le champ des possibles. Ce qui ferait alors les affaires des clubs intéressés. Le PSG pourrait tenter de le recruter, alors que le départ de Mbappé semble se dessiner et que Neymar a annoncé qu'il souhaiter rejouer avec son grand ami. Manchester City se tiendrait également à l'affût, alors que l'hypothèse MLS serait elle aussi toujours d'actualité, Messi ayant confirmé son désir de découvrir le championnat des Etats-Unis. Reste à savoir quelle sera la décision finale de Messi.

Articles liés