Emerson Royal arrivé plein d'entrain au FC Barcelone cet été, a du repartir dès le 31 août. Une situation qui l'a mis dans une colère noire.
Emerson Royal a signé au FC Barcelone au début de l’été avec la ferme intention de s’imposer au poste de latéral droit, où Sergi Roberto tentait tant bien que mal de maintenir le cap. Mais les problèmes financiers du FC Barcelone ont obligé le club catalan à vendre le joueur qui était arrivé au début du mercato contre un chèque de près de 9M€ (le Barça détenait déjà 50% du joueur). Après trois petits matchs, il a finalement rejoint Tottenham pour environ 25M€. Un scénario qui a fortement déplu à Emerson.
«Il y avait de meilleures façons de régler les choses»
Lors d'un entretien accordé à Marca, Emerson Royal n'a pas su cacher sa colère après son départ. « J'ai l'ambition de jouer. Je sais que je suis un footballeur avec un contrat et je pourrais dire que je vais rester, mais je suis une personne qui veut être heureuse. Je ne peux pas rester dans un club que j'aime, et c'est triste. Je savais que leur pensée n'était pas que je devais rester, mais que je devais partir. J'ai donc décidé de partir. Je me suis dit que je n'allais pas rester ici triste. Si je me suis senti utilisé ? Utilisé n'est pas le mot, mais je me suis senti blessé par la façon dont cela a été fait. Ils auraient pu être différents. Il y avait de meilleures façons de régler les choses.»