Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Xavi... Une autre solution XXL envisagée par Laporta ?

Pour pallier le départ de Ronald Koeman, Joan Laporta aurait fait de Xavi sa grande priorité. En cas d'échec sur ce dossier, le président du FC Barcelone pourrait miser sur Andrea Pirlo. 

La défaite face au Rayo Vallecano a été la goutte qui fait déborder le vase pour Ronald Koeman. En effet, Joan Laporta a décidé de se séparer de son entraineur néerlandais après la rencontre et l'a annoncé officiellement sur le site du FC Barcelone. Pour assurer la succession de Ronald Koeman, le président du Barça aurait déjà choisi son favori. Selon la presse espagnole, Xavi serait la grande priorité de Joan Laporta pour l'après-Koeman. Et en cas d'échec avec l'ancien capitaine du Barça, le patron catalan aurait plusieurs noms en tête. D'une part, selon RAC 1 et Marca, Joan Laporta penserait à Marcelo Gallardo. D'autre part, le président du FC Barcelone songerait à Andrea Pirlo. 

Andrea Pirlo, un simple plan B après Xavi pour le Barça ? 

D'après les indiscrétions de Calciomercato.com, Joan Laporta serait fan d'Andrea Pirlo. En effet, le président du FC Barcelone aurait apprécié l'Italien en tant que joueur et estimerait aujourd'hui que son profil de coach se marierait bien avec le club blaugrana. Toutefois, Joan Laporta serait freiné par la faible expérience au plus haut niveau d'Andrea Pirlo dans le management. Pour rappel, le technicien de 42 ans a été moins d'un an à la tête de l'équipe première de la Juventus. Ainsi, Joan Laporta n'aurait jamais contacté Andrea Pirlo pour la succession de Ronald Koeman, et ne verrait en lui qu'une alternative à Xavi. Le patron du Barça pourrait donc se jeter sur le champion du monde 2006 en cas d'échec avec l'entraineur d'Al-Sadd. A suivre... 

Articles liés