Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman fait passer un gros message pour Depay !

Dans cette dernière ligne droite du mercato, le FC Barcelone est toujours dans le coup pour recruter Memphis Depay. Ronald Koeman a d’ailleurs fait savoir à la télévision néerlandaise qu’il attendait l’arrivée de son compatriote et capitaine de l’OL.

« On a déjà expliqué que Memphis (Depay), c'est sa dernière année de contrat. Il est déjà tombé d'accord avec le Barça, on ne le cache pas du tout. Peut-être que demain, il partira au Barça mais il n'y a rien de sûr. Mais bon, tant que le marché n'est pas fermé, le joueur qui est le plus probable de partir, c'est lui. Après, s'il reste, il va nous aider, j'espère, à récupérer le plus vite possible pour gagner des matches ». Au micro de Téléfoot La Chaîne, Juninho, directeur sportif de l'OL,faisait passer le message suivant dimanche, laissant clairement entendre que tout restait possible pour le transfert du capitaine de l’OL au FC Barcelone. Entraîneur du club culé, Ronald Koeman n’en démord pas pour son compatriote et, au cours d’un entretien avec la télévision néerlandaise, s’est attardé sur le sujet alors que nous sommes entrés dans les ultimes heures du mercato estival.

« Nous voulons qu'il vienne à Barcelone, il le veut aussi »

Pour le média NOS, Ronald Koeman a ouvertement assuré vouloir compter sur Memphis Depay au FC Barcelone et que cette volonté était réciproque. Seulement il faudra vendre pour cela. « Nous voulons qu'il vienne à Barcelone, il le veut aussi. C’est un excellent joueur. Il peut jouer en tant qu'attaquant, mais il fait aussi un excellent travail en tant qu'ailier gauche, il est fort, il tient bien le ballon, il gagne ses duels et il est très performant. En raison de la situation financière du club, notamment du fait du contrôle de la fédération, il est clair qu'un joueur doit partir avant qu'un autre ne puisse venir ». 

Articles liés