Alors que le FC Barcelone a fait du renforcement de sa défense une priorité en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts, la direction du club catalan s’activerait dans l’optique de recruter un nouvel homme dans ce secteur. Mais les choses ne s’annoncent pas forcément simples…
Les chantiers seront nombreux au FC Barcelone lors de la fenêtre estivale des transferts à venir. En effet, après une saison délicate, le club catalan présidé par Joan Laporta entend se renforcer dans de nombreux secteurs. Arrivé à la présidence du Barça en mars dernier, l’avocat de profession entend effectivement ramener les Blaugrana au sommet, et cela passera évidemment par un recrutement conséquent et le départ de certains éléments qui ne donnent plus satisfaction. Dans cette perspective, la défense centrale aurait été érigée comme l’un des secteurs à renforcer en priorité.
Eric Garcia confirme son retour !
Dans ce secteur, le FC Barcelone a déjà enregistré la venue d’Eric Garcia, qui arrivera librement le 30 juin prochain au terme de son contrat à Manchester City. Pour l’heure, ce mouvement n’a pas encore été officialisé par le club barcelonais, mais le défenseur de 20 ans passé par la Masia dans sa jeunesse a lui-même confirmé la chose à l’occasion d’un entretien accordé à L’Esportiu. « J'ai pensé à mon avenir, à ce que je pense être le meilleur maintenant. Je pense que c’est une décision courageuse. Je suis très convaincu du pas que j'ai franchi. La comparaison avec Piqué ? Je n'en pense rien , je m'en fiche parce que je pense que nous sommes des footballeurs différents, non ? Gérard a tout réalisé, il est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, il est plus que reconnu alors que j'ai 20 ans et je commence ma carrière, pratiquement. Donc, la seule comparaison possible est que nous sommes tous les deux de la Masia et que nous vivions à Manchester, mais lui pas dans la bonne équipe. J'ai eu plus de chance et j'ai pu jouer pour la meilleure équipe de Manchester. Dommage pour lui », a confié Eric Garcia.
Matthijs de Ligt et Pau Torres dans le viseur, mais…
Seulement voilà, le FC Barcelone n’aurait pas la moindre intention de se contenter de la seule arrivée d’Eric Garcia. Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par MARCA ce samedi, la direction du club catalan aimerait recruter un joueur supplémentaire dans ce secteur. Il faut dire que les avenirs de Gerard Piqué, de Clément Lenglet et de Samuel Umtiti s’écrivent plus ou moins en pointillés ces dernières semaines. Et visiblement, le FC Barcelone aurait l’intention de frapper un grand coup s’il recrute un nouveau joueur dans ce secteur. Matthijs de Ligt (Juventus) serait notamment ciblé, tout comme Pau Torres (Villarreal CF). Deux joueurs jeunes et dont le potentiel est très élevé donc. Cependant, MARCA précise que rien n’est gagné pour le Barça dans ces deux dossiers. Effectivement, le média espagnol indique que les prix conséquents des deux hommes pourraient bloquer toute chance de les voir rallier le FC Barcelone dans les prochaines semaines. Vu ses difficultés financières, l’écurie catalane pourrait tout simplement ne pas être en mesure de les recruter, et ce en dépit du fait que Matthijs de Ligt et Pau Torres soient suivis depuis longtemps. Reste maintenant à savoir si Joan Laporta parviendra à recruter l’un des deux hommes malgré la complexité annoncée des deux opérations.