Ne sachant toujours pas s'il continuera ou non avec Ronald Koeman la saison prochaine, Joan Laporta pourrait se heurter à un problème financier s'il décide de licencier le Néerlandais.
Sa place étant menacée depuis plusieurs mois maintenant, Ronald Koeman voit toujours son avenir être aussi flou du côté du FC Barcelone. Joan Laporta n’a pas encore pris sa décision de continuer avec l’ancien sélectionneur des Pays-Bas ou de recruter un nouvel entraîneur. Entre temps, les noms de plusieurs techniciens comme Mikel Arteta, Xavi ou encore Pep Guardiola ont été liés avec le club catalan. Néanmoins, si le président des Blaugrana décide de se séparer de Ronald Koeman avant la fin de son contrat, il pourrait se heurter à un problème financier de taille.
Le Barça n’aurait pas l’argent pour licencier Ronald Koeman
Comme l’explique AS, la formation catalane serait obligé de verser 12M€ de compensation au Néerlandais si le Barça décide de le licencier. Une somme que ne possèderaient pas les Blaugrana à l’heure actuelle au vu de la situation économique du club. De plus, Barcelone n’aurait pas encore réglé l'entièreté de sa dette envers Quique Setién puisque la direction doit encore 4M€ à l’ancien entraîneur du Barça. Le FC Barcelone pourrait donc ne pas se séparer de Ronald Koeman cet été par manque d’argent.