Alors que Sergio Agüero semble se rapprocher de plus en plus du FC Barcelone, son officialisation devrait prendre plus de temps que prévu, son arrivée étant conditionnée par la prolongation de Lionel Messi.
Cherchant du renfort offensif à moindre coût, le FC Barcelone aurait opté pour la stratégie des joueurs en fin de contrat cet été. Ainsi, Joan Laporta se serait sérieusement penché sur le dossier de Sergio Agüero. L’Argentin entretient un étroit lien d’amitié avec Lionel Messi et possède toujours une très bonne cote malgré son âge (32 ans) et ses blessures régulières. Les négociations se dérouleraient même à merveille entre les deux parties. Mais alors que Fabrizio Romano annonçait que tout était bouclé entre le Kun et le Barça, l’officialisation du transfert pourrait prendre plus de temps que prévu.
L’avenir d’Agüero dépendrait de celui de Messi au Barça
En effet, l’arrivée de Sergio Agüero serait conditionnée à la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone selon Mundo Deportivo. L'Argentin voudrait évoluer avec l'un de ses meilleurs amis et la Catalogne serait le lieu idéal. Mais le numéro 10 catalan n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain. Et comme Joan Laporta l’a expliqué en conférence de presse ce vendredi « Les négociations pour le nouveau contrat de Messi se déroulent bien, mais rien n’est encore fait. » Les Blaugrana devront donc attendre de voir la Pulga prolonger avant de voir Sergio Agüero signer officiellement avec le Barça.