Mercato : Un entraîneur prestigieux recale le FC Barcelone et le Real Madrid !
La rédaction

Le marché des entraîneurs promet du mouvement lors du prochain mercato estival, surtout en Espagne. Côté FC Barcelone, l’avenir est toujours aussi flou pour Ronald Koeman et Joan Laporta n’a pas encore trouvé le candidat idéal pour sa succession. En revanche, au Real Madrid, depuis le départ de Zinédine Zidane, Florentino Pérez s’active pour trouver un remplaçant.

Le prochain mercato estival promet du mouvement sur le marché des entraîneurs. Au Real Madrid, Florentino Pérez est en pleine recherche depuis le départ de Zinédine Zidane. Lassé des critiques à son égard et du manque de confiance en lui, le technicien français a préféré quitter les Merengue un an avant la fin de son contrat. L’histoire semble étroitement similaire du côté du Barça. Déçu des résultats de Ronald Koeman, Joan Laporta serait également à la recherche d’un nouvel entraîneur. Quelques noms ont déjà été évoqués en Catalogne comme Mikel Arteta, Xavi ou encore Pep Guardiola alors qu’une réunion doit avoir lieu entre le président du Barça et le Néerlandais concernant la suite des événements. Et comme si ce n’était pas assez, une piste va se refermer pour les deux clubs espagnols.

Joachim Löw dément les rumeurs l’envoyant dans un club

En effet, Joachim Löw sera libre de tout engagement après l’Euro puisqu’il laissera sa place à Hans-Dieter Flick à la tête de la Mannschaft. Le nom de l’Allemand a donc été évoqué côté Barça mais également côté Merengue. Néanmoins, cette piste pourrait être réduite à néant. En effet, dans un entretien avec Christian Falk, Joachim Löw a démenti les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone puisqu’il a affirmé qu’il n’aura pas de clubs cet été. De son côté, Fabrizio Romano a révélé que le sélectionneur allemand n’avait jamais été considéré comme une piste potentielle par Florentino Pérez. La piste menant à Joachim Löw devrait donc se refermer. Et les deux clubs vont devoir s’orienter vers leurs pistes restantes.

Conte comme cible à Madrid, c’est flou côté Barça

Côté Madrilène, celle menant à Antonio Conte est toujours d’actualité. Le champion de Serie A a quitté l’Inter et apparaitrait comme la piste numéro 1 à la succession de Zinédine Zidane comme le10sport.com vous l’a révélé. Le dossier prendrait même de plus en plus d’ampleur. Côté Barça en revanche, l’affaire semble toujours aussi floue. Si plusieurs noms ont été évoqués, aucun n’a été sérieusement envisagé comme le successeur de Ronald Koeman à la manière d’Antonio Conte au Real Madrid. De plus, avec les soucis financiers du FC Barcelone, on voit mal comment la direction catalane pourrait licencier l’ancien sélectionneur des Pays-Bas puisqu’elle devra lui verser 12M€ de compensation si elle se sépare de lui. Reste à voir comment évolueront les dossiers au Real Madrid et au FC Barcelone.

Articles liés