Mercato - Real Madrid : Varane poussé dans les bras du PSG par Alaba ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce vendredi, le Real Madrid a officialisé l'arrivée de David Alaba. Un renfort attendu, alors que l'avenir de Sergio Ramos et de Raphaël Varane demeure incertain.

Le Real Madrid a annoncé l’identité de sa première recrue estivale. Ce vendredi, le club espagnol a officialisé l’arrivée de David Alaba, qui avait annoncé son départ du départ du Bayern Munich à la fin de la saison. Un renfort attendu par Florentino Perez, et pour cause. Le Real Madrid pourrait perdre lors du prochain mercato estival Raphaël Varane, mais aussi Sergio Ramos. Présent à la Casa Blanca depuis 2005, le joueur de 35 ans voit son bail expiré en juin prochain et n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants. L’international espagnol a posé ses conditions pour prolonger et souhaite conserver son salaire actuel, mais aussi rester au Real Madrid jusqu’en 2023. A la recherche d’un défenseur central, le PSG resterait à l’affût dans le dossier Sergio Ramos. Mais le défenseur espagnol n’a pas été le premier choix de Leonardo. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le directeur sportif parisien avait tenté de mettre la main sur… David Alaba.

« Le Real Madrid était en haut de ma liste »

Courtisé par le PSG, mais aussi par le FC Barcelone, David Alaba a finalement privilégié un départ vers le Real Madrid avec lequel il a signé un contrat jusqu’en 2026. Peu de temps après l’officialisation, le défenseur autrichien a publié un message sur son compte Instagram. « Je quitte un club spécial pour un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real Madrid. Après tant d'années à Munich, je vais relever un nouveau défi et je donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre l'histoire spéciale du club. J'ai hâte de jouer mon premier match dans les maillots blancs emblématiques devant tous vos fans à Madrid. Je suis sûr que ce voyage sera une réussite. Ensemble avec tous les madridistas ». Ce samedi, Alaba a de nouveau justifier son choix de repousser les appels de Leonardo et de s’engager avec le Real Madrid. « Pour moi, il n'y avait pas beaucoup de clubs en question, le Real Madrid était en haut de ma liste. Comme le Bayern Munich, le club est l'un des plus grands clubs du monde. L'histoire et la tradition sont quelque chose de spécial. Ici, il s'agit aussi de gagner chaque match, de remporter le plus de titres possible chaque année. J'ai eu une mentalité de gagnant et une soif de titres au Bayern. On en a besoin au Real Madrid aussi et je veux apporter cela, ainsi que mon expérience et mes qualités sur le terrain » a-t-il confié dans un entretien à BILD.

Varane courtisé par le PSG et Manchester United

Une arrivée qui devrait pousser vers la sortie Raphaël Varane. Sous contrat jusqu’en 2022, le défenseur français voudrait relever un nouveau défi dans sa carrière et aurait des envies d’ailleurs, même s’il laisse planer le mystère sur son avenir : « Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir, je suis concentré sur la sélection, sur cet Euro, c'est normal et logique de poser la question et pour ma part c'est normal et logique de me concentrer sur les échéances à venir. On est tous des êtres humains. On peut y penser. Pour ce qui est de mon cas personnel, je suis focalisé sur les objectifs qu'on a en équipe de France, ce n'est pas un sujet que je vais aborder tous les jours dans ma chambre à Clairefontaine. Je suis focalisé sur mon objectif, et ce n'est pas le moment d'en discuter. Si je dois en parler, ce sera directement avec les personnes concernés ». Selon Mundo Deportivo, la démission de Zinédine Zidane aurait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Proche de son entraîneur, Varane commencerait à regarder ailleurs. Le PSG aurait coché son nom, tout comme Manchester United, qui aurait l’intention de formuler un e offre dans les prochains jours. L’international tricolore devrait prendre une décision définitive après l’Euro.

Articles liés