Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta n’a plus qu’une seule solution pour Griezmann !

Alors qu’Antoine Griezmann pourrait effectuer son retour à l’Atlético de Madrid afin de permettre au FC Barcelone de boucler la prolongation de Lionel Messi, le club catalan risque de devoir céder sur l’une de ses conditions.

Deux ans et puis s’en va ? C’est potentiellement ce qu’on pourrait retenir de l’aventure d’Antoine Griezmann au FC Barcelone s’il effectue bien son come-back à l’Atlético de Madrid prochainement. En effet, dans l’impasse financièrement pour boucler la prolongation d’un Lionel Messi libre depuis le 30 juin dernier, le club catalan doit vendre pour alléger sa masse salariale. Dans cette optique, le Barça serait prêt à sacrifier Antoine Griezmann en se délestant de ses conséquents émoluments en organisant un échange contre Saúl Niguez avec l’Atlético de Madrid. Mais tout ne serait pas si simple pour le FC Barcelone dans ce dossier puisque c’est encore une fois un aspect financier qui bloquerait tout.

Antoine Griezmann est ok pour revenir à l’Atleti, mais c’est le FC Barcelone qui bloque

En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce dimanche, Antoine Griezmann voudrait que le FC Barcelone lui compenser la baisse de salaire à laquelle il peut s’atteindre s’il revient chez les Colchoneros. Actuellement, l’ancien joueur de la Real Sociedad émarge à environ 20 M€/an net, un chiffre qu’il ne pourra évidemment pas retrouver à l’Atleti. Cependant, à l’heure actuelle, le Barça refuserait d’effectuer ce geste, et cela paralyserait les négociations entre les deux clubs à l’heure actuelle. Ainsi, pour l’heure, il est clair que le dénouement éventuel de ce dossier est encore très loin. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé une source des Blaugrana au média français : « C'est une opération très compliquée à monter. On discute avec les différentes parties, mais nous n'en sommes qu'au tout début ».

Pourtant, un premier pas de taille a déjà été franchi dans ce feuilleton, à savoir le fait qu’Antoine Griezmann soit ouvert au projet d’un retour à l’Atleti. C’est tout du moins ce qu’affirme L’Equipe en indiquant que si le Champion du monde 2018 ne pensait initialement pas à partir, il aurait changé son fusil d’épaule tant il est poussé vers la sortie. Ainsi, le natif de Mâcon se serait fait à l’idée de revenir au sein du club de la capitale espagnole. En fait, l’Atlético de Madrid et Antoine Griezmann seraient ravis d’unir leur destin de nouveau, tandis que Diego Simeone l’attendrait à bras ouverts. Mais tout est actuellement entre les mains du FC Barcelone donc, qui est le vrai instigateur de cette opération. « L’Atlético et Griezmann seraient heureux de se retrouver, mais c’est surtout le Barça qui a besoin que cette opération se fasse, pour des raisons financières », indique un observateur privilégié du dossier auprès de L’Equipe. Reste maintenant à savoir si le club catalan sera prêt à revoir ses conditions pour permettre au deal d’avoir une chance de se réaliser.

Articles liés