Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta monte un projet colossal pour retenir Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi réclamerait des garanties sportives pour prolonger au FC Barcelone, Joan Laporta ferait tout son possible afin d’y répondre et aurait ainsi prévu de recruter massivement cet été.

Le feuilleton Lionel Messi dure depuis maintenant de long mois. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international argentin se dirige actuellement droit vers un départ libre du FC Barcelone. Cependant, le club catalan entend tout tenter pour convaincre l’Argentin au sein de son écurie de toujours. En ce sens, le média El Gráfico indique ce mercredi qu’une proposition pour une prolongation de deux ans lui a été adressée et que Lionel Messi songerait justement à l’accepter. Et pour le convaincre définitivement, Joan Laporta serait prêt à investir massivement.

Six nouveaux joueurs au FC Barcelone cet été ?

En effet, il convient de rappeler qu’il est annoncé que Lionel Messi souhaite évoluer dans un projet à même de triompher au plus haut niveau. Dans cette perspective, d’après El Gráfico, le FC Barcelone aurait l’intention de recruter deux défenseurs centraux, deux latéraux (un à droite et un à gauche), un nouveau milieu ainsi qu’un nouvel attaquant axial qui pourrait être Sergio Agüero. Tout cela serait effectué afin de permettre au FC Barcelone de redresser la barre sportivement, mais aussi pour convaincre Lionel Messi de prolonger. Reste maintenant à savoir si l’Argentin signera bel et bien le nouveau contrat qu’il aurait entre les mains.

Articles liés