Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barça, Paris... Ça se précise pour l'avenir de Lionel Messi !

Alors que le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat de Lionel Messi et que le PSG aimerait l'enrôler, il se pourrait que l’international argentin voit d’un oeil favorable la perspective de prolonger au sein du club catalan.

Arrivant au terme de son contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi est pour l’heure dans le flou quant à son avenir au FC Barcelone. En effet, l’international argentin ne souhaiterait prendre sa décision sur la question qu’en fin de saison, lui qui souhaitait déjà s’en aller au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts. Ainsi, tandis que le PSG lorgnerait sur celui qu’on surnomme La Pulga, le Barça va devoir redoubler d’efforts afin de le convaincre de rester au sein de son club de toujours. Mais visiblement, à en croire les derniers échos provenus d’Espagne, le travail du FC Barcelone et de Joan Laporta commencerait à porter ses fruits.

Lionel Messi prêt à rester au FC Barcelone ?

En effet, AS indique ce mercredi que la prédisposition de Lionel Messi à rester au FC Barcelone aurait évolué au cours des derniers mois. Concrètement, l’Argentin se sentirait à l’aise acec Joan Laporta et verrait d’un bon oeil l’émergence de jeunes pousses dans le vestiaire des Blaugrana, telles qu’Ilaix Moriba ou Oscar Mingueza. Du reste, le sextuple lauréat du Ballon d’Or serait satisfait de certains de ses coéquipiers actuels qui sont déjà au plus haut niveau malgré leur jeune âge, à l’image de Frenkie de Jong, Pedri ou encore Sergiño Dest. Autant de facteurs qui pourraient donc conduire Lionel Messi à accepter de parapher un nouveau contrat au sein de l’écurie barcelonaise en fin de saison et qui ne seraient clairement pas un signe positif pour le PSG dans le dossier.

Articles liés