Mercato - Barcelone : Joan Laporta a déjà tranché pour un retour de Dani Alves !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Dani Alves, libre de tout contrat, aurait proposé ses services au FC Barcelone, le retour du latéral droit brésilien chez les Blaugrana serait encore très loin de voir le jour. 

Depuis son départ de SaoPaulo en septembre dernier, DaniAlves est libre de tout contrat. Mais à 38 ans, le Brésilien n’entend pas prendre sa retraite et serait à la recherche d’un nouveau défi, et il aurait déjà les idées claires. En effet, selon les informations divulguées par le journaliste OriolDomènech sur TV3 ce vendredi soir, Dani Alves aurait proposé ses services au FCBarcelone, actuellement en difficulté. Le latéral droit a participé aux grandes heures du club culé entre 2008 et 2016 avant de filer à la Juventus puis au PSG, une opportunité inattendue s’offre donc à JoanLaporta, mais ce dernier aurait déjà un avis tranché sur la question. 

Le Barça n’envisage pas l’option Dani Alves

Comme l’explique Mundo Deportivo, le retour de Dani Alves n’est pas dans les plans du FCBarcelone. Bien qu’ils respectent le passé glorieux du Brésilien chez les Blaugrana, les dirigeants actuels ne veulent pas intégrer de vétérans dans l’effectif de RonaldKoeman, préférant miser sur de jeunes joueurs comme l’ont récemment montré les éclosions de Pedri, AnsuFati ou encore Gavi. DaniAlves devra donc regarder ailleurs pour sa fin de carrière.

Articles liés