Bien que la prolongation de Lionel Messi soit sur toutes les lèvres, le dossier Ansu Fati sera l’autre opération primordiale de la future direction du FC Barcelone selon Mundo Deportivo.
C’était l’une des révélations du football espagnol la saison dernière, si ce n’est la plus grosse. De par sa précocité et son talent, AnsuFati s’est fait une place de choix dans la rotation avant de devenir indiscutable sous les ordres de RonaldKoeman avant sa blessure au ménisque récemment contractée. À son retour, le FCBarcelone aura un nouveau président, les élections étant programmées pour le 24 janvier prochain. Et son avenir deviendrait déjà un problème à régler.
Mission 2026 pour Ansu Fati ?
En effet, en raison d’un désaccord sur la longueur de son contrat et les années en option entre les dirigeants du FCBarcelone et le clan AnsuFati dans lequel l’agent JorgeMendes fait partie intégrante, des discussions devraient être ouvertes dans les prochains mois pour remédier à ce problème. Mundo Deportivo explique que le plan du Barça serait d’offrir un nouveau contrat à AnsuFati qui le lierait au club jusqu’en juin 2026. Après la prolongation de Lionel Messi, ce serait le dossier le plus chaud en interne.