Apprécié de Joan Laporta, Sergio Agüero n’est pas encore en route pour le FC Barcelone. Pep Guardiola a laissé planer le doute.
Et si le prochain attaquant du FCBarcelone se nommait SergioAgüero ? À en croire Eurosport UK, JoanLaporta ferait du recrutement d’un buteur sa grande priorité estivale. Et le profil de l’Argentin, qui sera libre de tout contrat s’il ne prolongeait pas à City, plairait particulièrement au président du FCBarcelone. Néanmoins, et bien que son départ semblait inéluctable il y a de cela quelques semaines, Pep Guardiola a refusé d’admettre que celui que l’on surnomme El Kun ira forcément voir ailleurs cet été. La porte pour une prolongation de contrat n’a pas totalement été fermée par l’entraîneur de ManchesterCity.
« Peut-être qu'au début de la trêve internationale »
« Je pense que le club va parler à son agent et connaître la situation et nous allons discuter à la fin de la saison. C'est la même chose avec Fernandinho. Je ne sais pas ce qui va se passer parce que dans mon esprit maintenant, ce qui va se passer la saison prochaine est loin. Je ne veux pas être distrait parce que si je suis distrait, les joueurs vont le voir et je dois être incroyablement concentré. Peut-être qu'au début de la trêve internationale, j'aurai plus de temps, j'y réfléchirai ». a confié PepGuardiola en conférence de presse dans des propos rapportés par The Times. Le décor est planté pour le FCBarcelone.