Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé... Haaland à l'origine d'un coup de tonnerre ?

Alors qu'Erling Haaland serait courtisé par les plus grands clubs européens, le Borussia Dortmund aurait fixé son prix à 150M€ minimum pour le transfert de sa pépite norvégienne. Pour pouvoir s'aligner sur ce prix, le Barça serait contraint de faire un grand ménage dans son effectif. Ainsi, Philippe Coutinho, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et bien d'autres pourraient prendre la porte et quitter le FC Barcelone cet été. 

Très performant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland aurait tapé dans l'oeil des plus grosses écuries européennes, dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Conscient de la situation, Mino Raiola a pris les choses en main et a déjà débuté son tour d'Europe pour rencontrer les courtisans de la pépite norvégienne, en commençant par le Barça et la Maison-Blanche. Et s'il a déjà rencontré l'agent d'Erling HaalandJoan Laporta ne serait pas forcément plus avancé sur ce dossier. 

Dembélé, Coutinho, Griezmann sacrifiés pour Haaland ? 

Malgré la réunion entre Joan Laporta et Mino Raiola, il n'y aurait eu aucune accélération en ce qui concerne Erling Haaland. Alors que le Borussia Dortmund réclamerait 150M€ pour la vente de son numéro 9, le Barça serait très loin d'avoir une telle somme sur son compte en banque comme l'explique CalcioMercato.it. Et pour se donner les moyens de réaliser l'opération Haaland, Joan Laporta aurait encore beaucoup de travail à faire. D'une part, le nouveau président du Barça serait contraint de vendre beaucoup. Ainsi, des joueurs tels qu'Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Martin Braithwaite ou Junior Firpo pourraient être sacrifiés cet été pour pouvoir payer le transfert d'Erling Haaland. D'autre part, le FC Barcelone serait dans l'obligation de conclure de nouveaux accords de sponsoring et ce, pour effacer sa dette dépassant le milliard d'euros. Ainsi, l'excellente relation entre Joan Laporta et Mino Raiola serait loin de suffire pour le Barça en ce qui concerne Erling Haaland. 

Articles liés