Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Eric Abidal prépare un gros coup de balai au Barça !

En quête de liquidités pour mener à bien ses projets de recrutement cet été, le FC Barcelone commencerait d’ores et déjà à travailler sur les départs de certains de ses joueurs. Deux d’entre eux feraient même d’ores et déjà l’objet de discussions.

Au vu des nombreuses carences affichées par son effectif cette saison, le FC Barcelone a pris la décision de profondément le renouveler lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Cependant, ce projet intervient au même moment où le Barça est en proie à des difficultés financières, qui se sont en plus accentuées après l’impact économique de la crise sanitaire du COVID-19. Par conséquent, afin de parvenir à concrétiser ses plans, les Blaugrana n’auront pas d’autre choix que de vendre massivement cet été. Et visiblement, le FC Barcelone travaillerait bien en amont et aurait déjà commencé à lancer sur certaines ventes.

Des discussions avec l’AS Roma pour Junior Firpo et Todibo

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait décidé d’ouvrir la porte à Junior Firpo, Jean-Clair Todibo et à Arturo Vidal. Les offres ne manqueraient pas pour les deux premiers cités, tandis que l’AS Roma aimerait les accueillir tout deux et discuterait même déjà avec Eric Abidal afin d’étudier la possibilité d’un transfert. À l’origine, le Barça avait fixé le prix de départ des deux joueurs à 25M€, mais la crise du coronavirus pourrait changer les choses et conduire les Blaugrana à revoir leurs prétentions à la baisse. En ce qui concerne Arturo Vidal, la situation serait plus compliquée. En fin de contrat en juin 2021, le Chilien de 32 ans serait l’un des noms les plus en vue sur le marché. Lié à de nombreuses équipes, le quotidien catalan explique que l’ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus dispose très certainement de nombreuses offres. Le problème resterait que, pour l’heure, le FC Barcelone n’aurait pas reçu la moindre proposition officielle à son sujet. Reste à savoir si la situation se décantera assez vite afin que les pensionnaires du Camp Nou puissent rapidement avoir plus de visibilité sur leur marge de manoeuvre financière en vue du mercato estival.

Articles liés